Retrouvez ici les différents avis d'enquêtes publiques.


Modification du Plan Local d'Urbanisme

Par arrêté en date du 23 juillet 2024, le Maire de Vitré a ordonné l’ouverture d’une enquête publique conjointe portant sur :

  • la déclaration de projet d’un quartier résidentiel rue de Beauvais emportant la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Vitré
  • la révision allégée du PLU de Vitré pour l’extension du cimetière Saint-Gilles

Elle se tiendra du lundi 12 août 2024 à 9h00 au vendredi 13 septembre 2024 à 17h00.

A cet effet, Mme Martine VIART, rédactrice des collectivités territoriales en retraite, a été désignée par le tribunal administratif de Rennes comme commissaire-enquêtrice.

Les pièces du dossier seront mises à disposition du public au Pôle Aménagement de Vitré, 87bis Boulevard des Rochers de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, sauf le 16 août où elle pourra être consultée à la Mairie de Vitré, 5 place du Château. Le dossier pourra également être consulté en ligne à l’adresse : ep-2024-plu-vitre@mail.registre-numerique.fr

Mme la commissaire-enquêtrice assurera des permanences au Pôle Aménagement aux dates et heures suivantes :

  • lundi 12 août de 9h00 à 12h,
  • mercredi 28 août de 14h à 17h
  • jeudi 5 septembre de 14h à 17h
  • vendredi 13 septembre de 14h à 17h

Pour déposer vos contributions, quatre moyens possibles :

  • Sur le registre à disposition au Pôle Aménagement
  • Sur le registre numérique à l’adresse : https://www.registre-numerique.fr/e...
  • Par mail à l’adresse : ep-2024-plu-vitre@mail.registre-numerique.fr
  • Par courrier adressé à Mme Martine VIART (Pôle aménagement, 87bis boulevard des Rochers, 35500 VITRE)

Les contributions sont recevables du 12 août 2024 à 9h00 au 13 septembre 2024 à 17h00.

Le conseil municipal se prononcera par délibération sur l’approbation de la révision allégée et de la mise en compatibilité. Il pourra, au vu des conclusions de l’enquête publique, décider s’il y a lieu d’apporter des modifications aux projets en vue de cette approbation.


La Mélinais

Par arrêté en date du 15 juillet 2024, le Maire de Vitré a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur :

  • Le déclassement avant cession d’une section de la rue de la Mélinais.

Elle se tiendra du lundi 26 août 2024 à 9h00 au vendredi 13 septembre 2024 à 17h00.

A cet effet, Madame Delphine HARDY, urbaniste, étant inscrite sur la liste départementale d’aptitude aux fonctions de commissaire-enquêteur, est désignée en qualité de commissaire enquêtrice et siégera au Pôle Aménagement de la mairie de Vitré – 87 bis boulevard des Rochers – 35500 Vitré.

Les pièces du dossier seront mises à disposition du public au Pôle Aménagement de Vitré, 87bis Boulevard des Rochers de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le dossier pourra également être consulté en ligne à l’adresse : https://kasa.vitrecommunaute.bzh/index.php/s/eDJeQtsRL2n5Ndr

Mme la commissaire-enquêtrice assurera deux permanences au Pôle Aménagement aux dates et heures suivantes :

  • lundi 26 août de 9h00 à 12h,
  • vendredi 13 septembre de 9h à 12h

Pour déposer vos contributions, trois moyens possibles :

  • Sur le registre à disposition au Pôle Aménagement
  • Par mail à l’adresse : enquete.publique.urba@mairie-vitre.fr
  • Par courrier adressé à Mme Delphine HARDY (Pôle aménagement, 87bis boulevard des Rochers, 35500 VITRE)

Les contributions sont recevables du 26 août 2024 à 9h00 au 13 septembre 2024 à 17h00.

Le conseil municipal se prononcera par délibération sur l’approbation du déclassement avant cession. Il pourra, au vu des conclusions de l’enquête publique, décider s’il y a lieu d’apporter des modifications aux projets en vue de cette approbation.